Mercato OM : Stephan Lichtsteiner tout proche de s'engager pour ce club !

9 mai 2018 - 13:29

Dans le viseur de l'OM depuis de nombreux mois, Stephan Lichtsteiner aurait une toute autre priorité.

L'Olympique de Marseille pourrait bien se faire devancer sur une cible estivale. En effet, les dirigeants olympiens avaient ciblé le profil de Stephan Lichtsteiner pour la saison prochaine. En fin de contrat du côté de la Juventus, le latéral droit ne sera pas prolongé par le club italien. Alors qu'il sera libre de tout contrat au mois de juin prochain, le club phocéen pensait donc pouvoir le convaincre de revenir en Ligue 1, lui qui avait évolué plusieurs saisons sous le maillot du LOSC. Cependant, l'international suisse semble avoir d'autres projets pour son futur.

D'après les informations de BildStephan Lichtsteiner aurait choisi de s'engager avec le Borussia Dortmund. Le joueur de 34 ans devrait d'ailleurs signer un contrat d'un an avec le club de la Ruhr dans les prochains jours.

Un gros coup pour les dirigeants allemands qui devraient faire de lui le suppléent de Lukasz Piszczek. Tandis que le Borussia Dortmund est bien installé à la troisième place de la Bundesliga, l'international suisse devrait pouvoir apporter toute son expérience européenne aux jeunes joueurs de l'équipe allemande.

L'OM devrait s'appuyer sur Sakaï et Sarr !

Si la piste semblait concrète pour les dirigeants phocéens, l'OM devrait pouvoir se contenter des mêmes latéraux que cette saison: Hiroki Sakaï et Bouna Sarr. Concernant le premier cité, l'international japonais a grandement progressé tout au long de la saison. Devenu très important dans l'effectif de Rudi Garcia, le joueur de 28 ans a réussi à se faire adopter par le public marseillais. Pour Bouna Sarr, l'affaire a été beaucoup plus compliqué.

Evoluant habituellement au poste d'ailier, l'ancien joueur du FC Metz avait dû combler quelques absences pour évoluer au poste de latéral droit. Prolongé il y a quelques semaines, Bouna Sarr [VIDEO] a convaincu à ce nouveau poste et devrait désormais s'installer confortablement dans la rotation de Rudi Garcia.

Le choix de Stephan Lichtsteiner devrait donc permettre aux dirigeants phocéens de travailler sur d'autres postes. D'autant plus que Rudi Garcia espère de nombreuses arrivées lors du prochain Mercato estival. Si le poste de défenseur central semble être la priorité [VIDEO], les supporters phocéens pourraient aussi voir débarquer un attaquant ou un milieu de terrain. Nul doute que les deux prochains mois d'été risquent, une nouvelle fois, d'être très agités du côté de la Canebière.