OM : Germain, Mitroglou, Payet… Riolo promet un premier problème

18 septembre 2017 - 11:30

Garcia_Payet.jpg

Recruté au mercato par L'OM , l’attaquant grec Kostas Mitroglou doit faire ses grands débuts dimanche soir contre le Toulouse FC (21h). Oui, mais dans quel schéma tactique ?

L’excellent début de saison de Clinton Njie, auteur d’un nouveau doublé dimanche à Amiens (0-2), entraîne déjà un lot de doutes. Comment ainsi faire évoluer Valère Germain en attaque si le Camerounais est plus efficace que lui ? Daniel Riolo va même plus loin et anticipe déjà un casse-tête qui risque d’embrumer le cerveau de Rudi Garcia quand Kostas Mitroglou sera opérationnel ce dimanche au Vélodrome pour la réception du Téfécé.

« Garcia a tenté un 4-2-3-1, mais ça marchera aussi quand Mitroglou et Germain seront dispos ? »

« L’OM est en avance. 5 points de plus ! C’est beaucoup. Le souci c’est qu’on ne sait pas si ça doit inciter à l’optimisme. Le succès à Amiens était nécessaire pour repousser la crise naissante. C’est fait. Mais pour le reste, les progrès dans le jeu ne sont pas si évidents. Il y a eu une détermination plus grande et c’est bien le minimum, observe le consultant de RMCsur son blog. Garcia avait tenté un 4-2-3-1 avec deux milieux et Payet derrière le 9. Ça marchera aussi quand Mitroglou et Germain seront dispos ? Ou on ira vers un 4-4-2 avec Payet à gauche et Thauvin à droite ? Ces joueurs ont ils le profil pour ce schéma ? Je note que le positionnement de Payet n’est quand même pas très clair. Il lui faut de la liberté et donc une équipe qui accepte cette liberté. »